Quand la Vwa s’accorde au désir de Voyage, il se crée une symbiose poétique au coeur de réflexions multiples. Quartet dirigé par Elsy Fleriag, Vwayaj’ Project allie origines créoles et une vision plurielle du monde. C’est tout en finesse qu’elle fait voyager au son de rythmes débridés et d’improvisations évocatrices d’une enfance, d’un pays rêvé et de sources lointaines…Aussi lointaines que l’inspiration qui lui insuffle ses compositions et les textes renouvelant les plus grands standards de jazz. La chanteuse entreprend une réflexion ou Katchil en langue créole, autour de sa culture et offre à découvrir un regard transversal sur une culture créole qu’elle conçoit en mouvement.

Sur scène, Elsy chante aux côtés du pianiste Simon Bolzinger. Amoureux de la culture d’Amérique du Sud, il évolue tout en complicité au son de la batterie de l’éclectique et fougueux Luca Scalambrino. Le bassiste et contrebassiste Willy Quiko répond avec inventivité aux appels de ces sonorités diverses. Vwayaj’ Project réalise la fine alliance entre influences caribéennes et Jazz. Un syncrétisme mis en lumière avec légèreté et émotion…

 

Gran Tomobil

Listen to Gran Tomobil


My favourite things

Listen to My favourite things

Sé ou mwen lé (Up jumped Spring)

Listen to Sé ou mwen lé

 

Les musiciens :   Elsy Fleriag, vocal // Félix Hunot, guitare//  Simon Bolzinger, piano//  Willy Quiko, contrebasse // Pierre-Auguste Bona, Batterie//